Les tenants du titre se sont qualifiés pour le cinquième tour après leur victoire controversée 2-1 contre Leicester hier soir. Amorim a admis que United était à plat ce soir-là et a déclaré après la rencontre.
"Je ne peux pas me contenter de sauver la saison grâce à l'élan de la Coupe. Ce n'est pas comme ça que je vois le football, ce n'est pas comme ça que je vois Manchester United. C'est tout, c'est la performance, c'est le résultat. Je ne pense pas à la fin de la saison maintenant, parce que la finale est à la fin de la saison. Ce n'est pas ça qui m'intéresse, c'est le moment présent. Le moment n'est clairement pas assez bon. C'est un bon résultat. Nous passons à l'étape suivante. Nous avons une semaine pour nous préparer, mais aujourd'hui n'était pas un bon jour."
Il a également déclaré : "C'est tout. L'entraîneur est le premier responsable. Quand une équipe n'est pas performante et ne s'améliore pas, c'est l'entraîneur qui est responsable. Mais nous sommes ici pour voir le match, l'étudier et essayer de nous améliorer pour le prochain match".