Tottenham déjà éliminé de FA Cup après une défaite face à Aston Villa

Tottenham déjà éliminé de FA Cup après une défaite face à Tottenham
Tottenham déjà éliminé de FA Cup après une défaite face à TottenhamPhoto par GLYN KIRK / AFP

Aston Villa s'est qualifié pour le 4e tour de la Coupe d'Angleterre samedi aux dépens de Tottenham (2-1), une nouvelle désillusion pour les "Spurs" et leur entraîneur Thomas Frank, en grandes difficultés.

La défaite à domicile contre le troisième de Premier League n'a rien d'infamant mais elle s'ajoute à une série de mauvais résultats pour le club de Londres, battu pour la quatrième fois en sept matches, toutes compétitions confondues.

Tottenham a probablement perdu la rencontre en première période, où son manque de tonus et d'attention a été sanctionné par deux buts. Le sursaut après les sifflets reçus à la mi-temps n'a pas suffi.

La rencontre a pourtant très mal démarré pour les visiteurs puisque le milieu français Boubacar Kamara, plaque tournante de l'équipe, a été blessé à une jambe dans un contact avec un adversaire.

Mais celui qui l'a remplacé, Youri Tielemans, a initié l'action menant à l'ouverture du score, signée Emiliano Buendia d'un tir en force dans un angle fermé (22e, 0-1).

Les choses ont empiré pour les "Spurs" avec la blessure musculaire de Richarlison, remplacé par le Français Randal Kolo Muani (30e), puis avec le but de Morgan Rogers au bout d'un autre joli mouvement collectif (45e+3, 0-2).

Kolo Muani, entre autres, a sonné la révolte après la pause. Il est venu arracher le le ballon dans les pieds adverses près de la ligne médiane, il a filé au but et décalé Wilson Odobert, buteur (54e, 1-2).

L'ailier français a laissé sa place en fin de match à Dominic Solanke (83e), l'avant-centre anglais blessé à une cheville au mois d'août et enfin de retour à la compétition. Une rare bonne nouvelle pour Tottenham.