Stanley occupe la 19ᵉ place de la quatrième division anglaise, tandis que le Liverpool de Slot est en tête de la Premier League et de la Ligue des champions.
"Chaque équipe contre nous est une occasion spéciale pour toutes les équipes, mais particulièrement pour une équipe de ligue inférieure, donc ils seront tous prêts pour cela. Ils ont probablement vécu ce match pendant des semaines... nous devons donc donner le meilleur de nous-mêmes", a déclaré Slot à la presse ce vendredi.
"Si nous allons en finale de la Ligue des champions, tout le monde est excité et c'est le cas pour eux demain, cela ressemblera à la finale de la Ligue des champions et nous devons en être conscients. La première demi-heure est la plus difficile, ils seront très intenses et nous devons nous préparer à ce qu'ils jouent le meilleur match de leur vie. C'est ce que nous devons faire aussi."
Liverpool a bénéficié du retour à l'entraînement du milieu de terrain Dominik Szoboszlai, qui s'est remis d'une maladie. Le capitaine hongrois de 24 ans avait manqué le match nul 2-2 à domicile contre le rival Manchester United et la défaite 1-0 en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue à Tottenham.
Le défenseur central Jarell Quansah, 21 ans, est également disponible pour le match. "Les joueurs ont l'occasion de jouer à chaque match, et à celui-ci aussi", a déclaré Slot.
"Dom s'est entraîné hier avec les moins de 21 ans. Jarell, comme je l'ai dit, a été un peu malade la semaine dernière, ce qui m'a obligé à le retirer du match (contre Tottenham), mais je m'attends à ce qu'il soit disponible pour demain."
Slot a continué à défendre le vice-capitaine Trent Alexander-Arnold, qui a été critiqué par les experts pour sa performance contre United. L'arrière droit anglais de 26 ans, dont le transfert au Real Madrid est envisagé, a réalisé une bien meilleure prestation contre Tottenham mercredi, après être entré en jeu en seconde période.
"Trent a eu un match difficile pour nous et peut-être quelques autres qui ont été corrects ou bons. Il a surtout fait de très bons matches quand il a joué pour nous cette saison", a déclaré le Néerlandais.
"Je sais que l'on se focalise beaucoup sur lui en ce moment, mais je voudrais aussi mettre l'accent sur la façon dont il s'est comporté lorsqu'il est entré en jeu dans la dernière demi-heure (Tottenham) et sur la réaction de nos supporters à son égard, c'est ce qui m'a le plus plu pendant ce match."