Ils sont toujours 3e de Premier League et des candidats sérieux à la C1. Les Reds de Nottingham Forest poursuivent leur lancée avec grande intention. L'esprit rempli d'objectifs, ils espèrent aller chercher la FA Cup, ce qui pourra arriver qu'en cas de victoire à Brighton ce samedi.
Un mois d'invincibilité
Les quatre derniers matchs de Forest n'ont fait que renforcer l'équipe. Invincible depuis un mois, l'équipe du centre de l'Angleterre a pu s'en sortir face à notamment Arsenal (0-0) et Manchester City (1-0). Et malgré des difficultés l'ayant poussé aux tirs au but au 5e tour de la FA Cup contre Ipswich Town (1-1, 5 tab à 4), elle se porte bien.
La pause internationale a également été propice à l'exercice avant cette grosse échéance contre Brighton. Certes, les Reds ont perdu leur attaquant de pointe, Chris Wood blessé lors d'un match avec la Nouvelle-Zélande, mais pourront se reposer sur un Callum Hudson-Odoi et un Morgan Gibbs-White tous deux reposés.
Une domination à assouvir
La dernière fois que Nottingham s'est rendu à Brighton, les Seagulls ont coulé (7-0). Les hommes de Fabian Hürzeler seront donc remontés à bloc et porteront l'étendard de la revanche ce week-end. De leur côté, ceux de Nuno Espirito Santo auront à coeur de délivrer une nouvelle prestation de haute volée et s'envoler vers le titre.
Et même si l'entraîneur portugais a déjà rappelé fin février qu'il faut "jouer le jeu dans un match de football et qu'il n'y a pas de favori", l'une des deux équipes risque de rapidement prendre la tête. Cela ne tiendra qu'aux Reds de presser ou bien prendre le risque d'encaisser les vagues offensives de Brighton comme City l'a fait (2-2).
"En tant que groupe et que club, on a réussi à changer la donne", a affirmé le tacticien portugais en conférence de presse ce jeudi. "On a brisé des records qui étaient en place depuis 30 ou 40 ans. Là, on a encore l'opportunité d'en dépasser un".
Dans la recherche du meilleur type de jeu à installer pour dominer leurs adversaires, Nottingham se focalisera sur "chaque ballon, à chaque minute". Santo a ainsi stipulé que "le travail consiste à jouer le jeu, à se concentrer, à être compétitifs". A ses joueurs de le démontrer au Falmer Stadium.