Plus

Marcus Rashford "joue mieux depuis son arrivée" et a envoyé Villa en demi-finale de la FA Cup

Rashford commence à montrer la forme qui a fait de lui l'une des plus grandes stars de l'Angleterre.
Rashford commence à montrer la forme qui a fait de lui l'une des plus grandes stars de l'Angleterre.STEVE TAYLOR/PPAUK / Shutterstock Editorial / Profimedia
Marcus Rashford a inscrit son premier but sous le maillot d'Aston Villa lors d'une victoire 3-0 contre Preston qui a propulsé son équipe en demi-finale de la FA Cup pour la première fois depuis 10 ans.

Rashford a marqué deux fois en seconde période à Deepdale pour mettre fin à la résistance obstinée de Preston, avant que Jacob Ramsey n'assure le retour tant attendu de Villa dans le dernier carré.

Revitalisé depuis qu'il a rejoint Villa en janvier, Rashford a montré la forme qui a fait de lui l'une des étoiles les plus brillantes de l'Angleterre avant son déclin brutal au cours des deux dernières années.

En raison des inquiétudes suscitées par son attitude et son comportement en dehors du terrain, Ruben Amorim a jugé que Rashford n'était pas indispensable à Manchester United.

Le joueur de 27 ans n'avait pas marqué depuis le 1er décembre contre Everton.

Il a été déployé dans le rôle d'attaquant central qui a souvent semblé entamer sa confiance à United, Rashford a été trop dynamique pour Preston, un club de deuxième division, ce qui montre que sa carrière n'est peut-être pas destinée à se terminer dans la déception après tout.

"C'est un sentiment formidable, j'ai l'impression que je suis en meilleure forme et que je joue mieux au football depuis que je suis ici. C'est toujours agréable pour un attaquant de marquer un but, alors j'espère que ça va continuer", a déclaré Rashford. "Le football m'a beaucoup manqué avant de rejoindre Villa. C'est un pas en avant. Je me sens bien dans mon corps et je profite de mon football pour l'instant. Nous sommes très ambitieux. Nous verrons où cela nous mènera".

Alors que United, en difficulté, est plongé dans la tourmente, Rashford a profité de son passage à Villa, un club en pleine ascension.

Une fin de saison mémorable

L'équipe d'Unai Emery a connu un parcours mémorable jusqu'aux quarts de finale de la Ligue des champions, où elle affrontera le Paris Saint-Germain en avril. Ils ont également une chance de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Rashford pourrait participer à une fin de campagne mémorable pour Villa, qui n'a pas remporté la FA Cup depuis 1957, sa dernière finale s'étant soldée par une défaite contre Arsenal en 2015.

"Il est très important qu'il s'engage à travailler, à s'adapter rapidement, et c'est ce qu'il fait", a affirmé Emery. "Pour se sentir à l'aise, jouer à son meilleur niveau, il y a encore du travail mais aujourd'hui il a fait un pas en avant, en prenant confiance, en marquant des buts. Il est évident qu'il s'améliore, mais c'est un pas de plus dans son adaptation et dans l'aide qu'il nous apporte".

Emery a ajouté qu'il n'était "pas encore" temps de discuter d'un éventuel transfert permanent de Rashford à Villa à la fin de la saison.

Villa a débloqué la situation à la 58e minute, lorsque Rashford a parfaitement synchronisé sa course pour reprendre un centre à ras de terre de Lucas Digne d'une belle frappe des 12 mètres.