Plus

Liam Roberts risque une sanction plus lourde après son geste sur Jean-Philippe Mateta

Liam Roberts commet une faute sur Jean-Philippe Mateta.
Liam Roberts commet une faute sur Jean-Philippe Mateta.Reuters / David Klein
La Football Association a déposé une demande d'augmentation de la suspension du gardien de Millwall, Liam Roberts, après que son geste a causé à l'attaquant de Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta, 25 points de suture à l'oreille gauche, a indiqué l'organisation ce mercredi.

Roberts s'est élancé hors de son but pour répondre à une passe vers l'avant à la sixième minute du match de FA Cup de samedi dernier et est entré en collision avec Mateta, lui donnant un coup de pied à la tête.

Michael Oliver a d'abord donné un carton jaune, mais l'a transformé en rouge direct après avoir visionné la vidéo de l'incident. Le président de Palace, Steve Parish, a déclaré qu'il s'agissait du défi le plus téméraire qu'il ait jamais vu.

"La FA affirme que dans les circonstances, la sanction standard pour cette infraction est clairement insuffisante", a déclaré l'organisation dans un communiqué sur X.

Roberts purgera une suspension de trois matches pour faute grave et Millwall. Le club a "pris acte de la déclaration de la FA et continuera à soutenir Liam, qui a fait l'objet d'horribles abus en ligne depuis la collision de samedi".

Roberts n'a pas participé à la défaite de Millwall contre Bristol City en Championship ce mardi, mais les supporters ont applaudi le gardien dès la sixième minute.

Mateta a reçu 10 minutes de soins sur le terrain avant d'être transporté à l'hôpital où il a été soigné pour une grave lacération.

"Je vais bien. J'espère être bientôt de retour et plus fort que jamais", a posté le Français sur les réseaux sociaux.