Rashford a offert une passe décisive à Asensio, recruté en janvier, pour l'ouverture du score contre Cardiff, un club de deuxième division anglaise, vendredi à Villa Park, après avoir également aidé l'Espagnol à marquer ses deux buts lors de la victoire 2-1 à domicile en Premier League contre Chelsea, samedi dernier, à la dernière minute.
Rashford est prêté par Manchester United, tandis qu'Asensio est prêté par le Paris Saint-Germain.
"Ils s'adaptent à la structure...Ils ont beaucoup de compétences. Ils marquent des buts et délivrent des passes décisives à leurs coéquipiers, ils se sentent à l'aise. Ils gagnent en confiance. C'est important que chaque joueur essaie de soutenir et d'aider à nous rendre aussi forts que possible", a déclaré Unai Emery.
Emery a statué qu'il était important de profiter du moment présent alors que Villa entrait en quarts de finale de la FA Cup pour la première fois depuis 10 ans, mais il ne considère pas son équipe comme le grand favori pour remporter le titre avec Manchester City, Manchester United et Newcastle encore en lice dans la compétition.
"Nous savons que cette compétition est un moyen de remporter un trophée, un moyen pour aller à Wembley, un moyen pour atteindre l'Europa League et un prestige pour le club. Les supporters sont enthousiastes et motivés pour essayer de partager cette opportunité avec nous".
Villa se rendra ensuite en Belgique, au Club Brugge, pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions, mardi.