La dernière fois que ces deux équipes se sont affrontées, c'est United qui a triomphé au 3e tour de la FA Cup lors d'une séance de tirs au but tendue qui s'est achevée sur le score de 5-3, grâce à un raté de Kai Havertz.
S'adressant au site Internet du club, l'international italien déclare que l'équipe pense encore à cette défaite et qu'elle s'en servira comme d'un carburant ce week-end.
"C'est toujours un match délicat parce que c'est une grande rencontre et dans ces matchs, on ne sait jamais ce qui peut arriver, quelle que soit la situation de l'équipe", a-t-il expliqué. "Nous devons rester concentrés sur ce que nous devons faire et gagner ce match parce qu'il est très important pour nous. Nous sommes encore sous le coup de la défaite en Coupe d'Angleterre et nous voulons gagner ce match".
Jorginho a 33 ans et sait ce que c'est que d'être dans une course au titre qui s'éloigne lentement des Gunners. Il a déclaré que la constance était la clé et que tout ce que son équipe pouvait faire était d'être performante et d'espérer que cela suffise pour rattraper le retard.
"Il faut continuer à aller de l'avant, à se battre et à pousser, sinon je pense que l'on peut perdre sa motivation pour n'importe quel autre match qui arrive. Cela pourrait avoir un impact sur la Ligue des champions également, donc prendre l'habitude de gagner est la meilleure chose à faire pour l'équipe".
La victoire 7-1 sur le PSV Eindhoven mardi soir a montré au reste de l'Europe qu'Arsenal était toujours en lice dans la compétition malgré l'absence d'un véritable attaquant.
Jorginho a affirmé qu'il était temps pour l'équipe de monter en puissance et de montrer sa valeur alors qu'elle court après la Premier League et la Ligue des champions.
"Il est très important pour la confiance de l'équipe que nous ayons réussi à le faire. Il faut continuer et quoi qu'il arrive, il faut continuer à pousser et à travailler dur. Nous avons parlé la semaine dernière du fait que nous devions faire un peu plus d'efforts, compte tenu de tous ces problèmes. Si tout le monde en fait un peu plus, nous pouvons apporter notre contribution à l'équipe et nous pouvons encore aller loin. On peut compter sur moi et me faire confiance. Je ressens cette confiance et tout ce que je veux, c'est le meilleur pour l'équipe. Je ferai tout ce que je peux pour les aider".