"Je suis triste, mais je sais qu'il va rebondir", a déclaré Hodgson à propos de Rooney

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Je suis triste, mais je sais qu'il va rebondir", a déclaré Hodgson à propos de Rooney

Roy Hodgson lors du match face à Brentford.
Roy Hodgson lors du match face à Brentford.BRYN LENNON/Getty Images via AFP
L'entraîneur de Crystal Palace, Roy Hodgson, s'est dit convaincu que Wayne Rooney serait en lice pour de futures fonctions de manager après le licenciement de l'ancien international anglais par Birmingham City mardi.

Rooney a été nommé manager de Birmingham en octobre, alors que le club était sixième de Championship, mais il a été licencié cette semaine après que le club n'a gagné que deux de ses 15 matches et soit tombé à la 20ᵉ place, six points au-dessus de la zone de relégation.

"Je suis triste que cela soit arrivé, mais je sais qu'il va rebondir. J'ai lu qu'il allait faire une petite pause dans le jeu. C'est une chose intelligente à faire. Il ne fait aucun doute que Wayne Rooney sera toujours sur les lèvres et dans l'esprit des gens lorsqu'il s'agira d'occuper un poste à l'avenir. Il comprend vraiment le football. Il l'a prouvé en tant que joueur – il était très réfléchi et astucieux sur le plan tactique", a déclaré Roy Hodgson.

Rooney fait partie des anciens joueurs de l'équipe d'Angleterre qui ont connu des difficultés dans leur rôle de manager ces dernières années, Frank Lampard et Steven Gerrard ayant eu des expériences infructueuses à Everton et Aston Villa.

Hodgson a déclaré que les anciens joueurs sont souvent jugés sévèrement après avoir été nommés à des postes de haut niveau. "Ils sont accueillis dans un club en raison de leur nom et on attend d'eux qu'ils prennent soudainement en main une équipe qui ne marche pas très bien et qu'ils la fassent voler en éclats", a-t-il ajouté.

"C'est une demande irréaliste. Ils doivent tous dire qu'ils n'ont pas vraiment eu leur chance. Personne ne leur a donné deux ans, personne ne leur a donné trois fenêtres de transfert, une chance."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)