Plus

Guardiola félicite Manchester City pour sa septième demi-finale de FA Cup d'affilée

Pep Guardiola et Nico O'Reilly au coup de sifflet final.
Pep Guardiola et Nico O'Reilly au coup de sifflet final.David Horton/SPP / Shutterstock Editorial / Profimedia
Manchester City est revenu de l'arrière pour atteindre les demi-finales de la FA Cup pour la septième saison consécutive grâce à une victoire 2-1 sur Bournemouth ce dimanche.

"Sept fois de suite en demi-finale de la FA Cup... c'est exceptionnel. Cette génération de joueurs a réussi à le faire", a déclaré Pep Guardiola, l'entraîneur de City.

City n'est que l'ombre de l'équipe qui a remporté quatre titres consécutifs de Premier League cette saison et Guardiola a déclaré avant le match que même la victoire en Coupe d'Angleterre ne sauverait pas une saison misérable. L'effondrement des champions d'Angleterre en Premier League a commencé à Bournemouth en novembre avec une défaite 2-1 qui a lancé une série de six défaites en huit matches.

Mais Guardiola a salué la différence d'attitude de son équipe entre cette époque et aujourd'hui.

"Nous sommes venus ici (en novembre) avec des tongs, contre une équipe pour qui la compétition est impossible si elle n'est pas compétitive", a ajouté Guardiola. "Il faut courir. Les gens disent de mes équipes qu'elles jouent bien, mais non, ce qui compte, c'est combien nous courons, combien nous nous battons, et pendant de nombreux matches cette saison, cela n'a pas été le cas".

"Nico a marqué deux buts contre Plymouth et son impact aujourd'hui a été remarquable. Il va jouer en demi-finale, c'est certain. Nous adorons la FA Cup. J'espère que nous pourrons atteindre la finale".

"Je donne le meilleur de moi-même à chaque match et j'essaie d'aider l'équipe autant que je le peux, et je suis heureux d'avoir pu le faire jusqu'à présent", s'est exprimé O'Reilly à ITV à la fin du match. "Il (Guardiola) me disait simplement de courir derrière, d'essayer d'être haut, de rentrer quand l'ailier sort. C'est ce que j'ai essayé de faire".