Plus

Guardiola espère que City va relever la tête pour se qualifier en Ligue des champions

Guardiola à Wembley samedi.
Guardiola à Wembley samedi.Profimedia
Pep Guardiola a exhorté ses joueurs à utiliser la douleur de leur défaite en finale de la Coupe d'Angleterre comme carburant pour sauver leur saison morose en se qualifiant pour la Ligue des champions.

L'équipe de Guardiola terminera sans trophée majeur pour la première fois en huit ans après avoir perdu 1-0 contre Crystal Palace à Wembley samedi.

Le but d'Eberechi Eze à la 16ᵉ minute et l'arrêt de Dean Henderson sur un penalty d'Omar Marmoush en fin de première mi-temps ont condamné City à un nouveau revers dans sa saison mouvementée.

Le manque de tranchant de City a été mis en évidence par le plan de jeu tactique astucieux de Palace, laissant Guardiola contempler les décombres d'une saison malheureuse qui a vu son équipe céder le titre de Premier League à Liverpool et se faire éliminer de la Ligue des champions.

L'Espagnol estime que City peut encore partiellement sauver la face en terminant dans les cinq premiers de la Premier League, ce qui lui garantirait une place en Ligue des champions la saison prochaine. Ils sont actuellement sixièmes au classement, à un point des cinq premiers, avec un match à domicile contre Bournemouth mardi, suivi d'un déplacement à Fulham pour leur dernier match le 25 mai.

"Le mois dernier, nous avons résolu les problèmes que nous avions depuis le début de la saison en matière de buts et d'encaissements. Au cours de la dernière période, nous avons été très stables", a déclaré Guardiola.

"Mais dernièrement, contre Palace et Southampton, nous n'avons pas créé beaucoup de choses. Je ne dis pas que c'est facile. Nous avons besoin de bons centres et de bons joueurs dans la surface. Le plan de jeu n'a pas fonctionné car nous n'avons pas gagné. Mais je n'ai pas de mauvais pressentiment à ce sujet. Nous sommes tristes de ne pas avoir gagné une belle compétition. Maintenant, nous devons continuer et récupérer rapidement pour les deux dernières finales que nous devons jouer pour nous qualifier pour la Ligue des champions."

Classement actuel
Classement actuelFlashscore