Plus

Forest bat Ipswich aux tirs au but et se qualifie pour les quarts de finale de la FA Cup

Le gardien Matz Sels a été le héros de Nottingham Forest lundi soir.
Le gardien Matz Sels a été le héros de Nottingham Forest lundi soir.Paul ELLIS / AFP
Nottingham Forest a battu Ipswich Town 5-4 aux tirs au but après que leur match de FA Cup se soit achevé sur un score de 1-1 à l'issue de la prolongation. L'équipe de Nuno Espírito Santo se qualifie pour les quarts de finale où elle affrontera Brighton.

L'équipe de Nuno Espírito Santo se qualifie pour les quarts de finale où elle affrontera Brighton. Ipswich a menacé de créer la dernière surprise en coupe lorsque George Hirst a ouvert le score peu après la mi-temps, mais Ryan Yates a marqué à la 70e minute pour ramener les deux équipes à égalité.

Aucun des deux ne parvenait à trouver la faille, ni dans les 90 minutes, ni dans les prolongations, ce qui entraînait l'obligation de recourir aux tirs au but au City Ground.

Après que Callum Hudson-Odoi a marqué le cinquième but de Forest, la tentative de Jack Taylor a été repoussée par le plongeur Matz Sels, ce qui a déclenché des célébrations folles de la part de l'équipe locale et de ses supporters.

Forest affrontera Brighton and Hove Albion à l'Amex au prochain tour, après que l'équipe côtière ait battu Newcastle dimanche.

Suivez le match ici.

Le tirage au sort des quarts de finale de la FA Cup en intégralité :

Fulham - Crystal Palace

Preston North End - Aston Villa

Bournemouth - Manchester City

Brighton - Nottingham Forest