Le Portugal arrache sa qualification à la 87e minute et ça passe pour la Géorgie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Portugal arrache sa qualification à la 87e minute et ça passe pour la Géorgie

Le Portugal a été chercher sa qualification pour le tour suivant à la 87ᵉ minute.
Le Portugal a été chercher sa qualification pour le tour suivant à la 87ᵉ minute. UEFA
Les Portugais se sont imposés 2-1 face à la Belgique grâce à un penalty de Tiago Dantas, un résultat qui leur permet de se qualifier pour les quarts de finale puisque la Géorgie et les Pays-Bas se sont séparés sur un match nul 1-1.

Portugal 2 - 1 Belgique 

La première mi-temps a été très équilibrée, avec des à-coups. La deuxième période, elle, a vu pas mal de rebondissements, avec les deux équipes qui ont marqué des buts. Et, finalement, c'est l'équipe du Portugal qui s'est imposé 2-1 face à la Belgique après les 90 minutes grâce à un but sur penalty à la 87ᵉ minute de Tiago Dantas. La Seleção avait besoin de gagner pour espérer se qualifier et c'est ce qu'elle a fait. La Belgique, qui avait besoin de ce nul pour voir le tour suivant, dit au revoir à l'Euro Espoirs dès la phase de poule. 

La rencontre commence fort avec un énorme loupé d'Openda, qui rate un but tout fait dès la première minute de jeu, touchant le montant dans un premier temps, puis le gardien portugais sur son deuxième tir. Le Portugal, lui, pousse malgré cette première frayeur. Neto et Fabio Silva s'essayent à bout portant, mais Vandevoordt est dans son match (2ᵉ et 9ᵉ minute). Et, heureusement pour les Portugais, Celton Biai tient la baraque et s'interpose sur un nouveau face-à-face après une frappe de Michel-Ange Balikwisha (25ᵉ). 

Au retour des vestiaires, une erreur d'appréciation de la défense belge va profiter au Portugal à la 55ᵉ minute. Joao Neves, récompensé de ses efforts, est à la retombée d'un ballon qui tombe plein axe, à l'entrée de la surface. Sa reprise est imparable et trompe le portier du KRC Genk. Cependant, la Belgique va égaliser de fort belle manière dix minutes plus tard : sur un centre de l'attaquant du RC Lens, Yorbe Vertessen est là pour couper la trajectoire du ballon de la tête (65ᵉ). 

Le Portugal va continuer ses efforts, tandis que la Belgique tient. Enfin, c'est ce qu'elle croit. Alors que cette dernière va se voir refuser un but d'Openda pour hors-jeu à la 82ᵉ, Zeno Debast va provoquer un penalty pour les Portugais à la 87ᵉ minute. Tiago Dantas le transforme et le Portugal se qualifie sur le fil pour les quarts de finale. 

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreFlashscore/Opta

Pays-Bas 1 - 1 Géorgie 

Comme pour le Portugal et la Belgique, les Pays-Bas avaient besoin d'une victoire pour voir le tour suivant. Cependant, ce mardi, à Tbilissi, face aux hôtes de la compétition, la marche était trop haute et les deux équipes se sont séparés sur un score nul un partout.  

Après une belle action individuelle de Zuriko Davitashvili, la Géorgie ouvre le score après que celui-ci conclut avec une frappe à l'intérieur de la surface (42ᵉ). Un but qui permet aux Géorgiens de prendre l'avantage au meilleur des moments, mais Kenneth Taylor va réussir à égaliser juste avant la pause, après une bonne frappe dans la surface. 

La deuxième période s'achève après que la possession du ballon a été principalement du côté néerlandais, qui ont tenté jusqu'au bout, mais qui n'ont pas réussi à marquer ce but libérateur. La Géorgie termine première du Groupe A et verra donc les quarts de finale de l'Euro Espoirs. 

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreFlashscore/Opta
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)