Le dernier carré de l'Euro Espoirs pour l'Angleterre, pourtant bousculée par le Portugal

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le dernier carré de l'Euro Espoirs pour l'Angleterre, pourtant bousculée par le Portugal

Anthony Gordon a marqué, et cela a suffi.
Anthony Gordon a marqué, et cela a suffi.Profimedia
Ce n'était pas le meilleur match des jeunes anglais, mais le but d'Anthony Gordon en première période aura suffi à écarter des Portugais qui pourront regretter leur manque de réalisme. Angleterre - Israël, c'est la première affiche des demi-finales de l'Euro Espoirs.

Troisième quart de finale dans cet Euro Espoirs, l'occasion de désigner l'adversaire d'Israël. Et le favori, c'était l'Angleterre, conséquence d'une phase de poule parfaite (3 victoires 2-0). Le Portugal, de son coté, avait été poussif, mais ne se présentait pas pour autant en victime expiatoire. 

Les Lusitaniens vont le prouver en se créeant la première véritable occasion au quart d'heure sur un gros raté de James Gardner, dont ne profite malheureusement pas Pedro Neto. Les Anglais, qui tenaient le ballon sans en faire grand chose en début de partie, ont petit à petit disparu du terrain. 

Et quand ils pénètrent dans la surface anglaise sous l'impression d'un Madueke remuant, ils gâchent tout par pêché d'altruisme. Mais une seule action savamment construite va suffire à trouver la cible. Un appel parfait dans le dos signé Gibbs-White, un centre en retrait bien dosé et Anthony Gordon ajuste Biai pour ouvrir le score (33e). Suffisant pour assommer les Portugais et mener à la pause.

Visiblement remontés lors de leur passage aux vestiaires, les Portugais se ruent à l'attaque en début de deuxième période. Mais bien que volontaires et dominateurs, ils étaient bien trop imprécis dans leur football. Les Anglais ont tranquillement laissé passer l'orage, espérant frapper en contre. 

Cependant, à l'aube du dernier quart d'heure, Henrique Araujo vient fracasser la transversale anglaise de la tête et fait renaître l'espoir. La pression portugaise s'intensifie de nouveau, mais les offensives ne trouvent pas la mire. Les Anglais musclent leur jeu, prennent leur quota de cartons jaunes, mais l'essentiel est préservé.

L'Angleterre s'impose 1-0 et rejoint comme prévu les demi-finales de l'Euro Espoirs. Les Britanniques affronteront les surprenants Israéliens, et seront favoris, n'ayant toujours pas encaissé le moindre but dans cette compétition. Place aux Bleuets désormais, qui vont tenter de compléter le carré final contre l'Ukraine (21h00). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)