Avec un seul changement, imposé par la blessure de Gerard Martín, le sélectionneur Santi Denia a donné une continuité à son équipe contre la Roumanie ce samedi. Mais le plan de jeu a échoué après seulement trois minutes lorsque Munteanu a envoyé une frappe du pied droit dans la lucarne qu'Alejandro Iturbe n'a pas pu détourner.
Au fil du match, les Roumains ont commencé à reculer, forçant l'Espagne à passer par les côtés. Les centres restant alors la première solution pour apporter du danger. Sur un coup de pied arrêté, après un appel du VAR, un penalty a été accordé aux Espagnols.
Mateo Joseph, l'attaquant de Leeds, a pris ses responsabilités, mais son tir est passé à côté. Sur le corner qui suivit, Pubill, du genou, voit sa frappe s'écraser sur la barre transversale.
Une Rojita renversante
Le sélectionneur espagnol n'a donc pas tardé à faire des changements. Pablo Torre et Pubill sont restés aux vestiaires, tandis que Roberto et Raúl Moro sont entrés en jeu. Cela n'empêche pas la Roumanie de se montrer dangereux durant la seconde mi-temps. Iturbe a notamment sauvé les siens.
Pourtant, Mikel Jauregizar, Jesús Rodríguez et Alberto Moleiro sont parvenus à renverser la vapeur, lorsqu'ils sont rentrés en jeu à partir de la 65ᵉ.
Aidée par l'expulsion de Vladislav Blanuta à la 84ᵉ, l'Espagne a fait la différence grâce à Jauregizar qui a décoché une frappe du pied droit à l'entrée de la surface, surprenant Razvan Sava (85ᵉ).
Trois minutes plus tard, un centre au second poteau, repris par Roberto Fernandez Jaen, permet à la Rojita de passer devant au tableau d'affichage.