Le Danemark a obtenu à la surprise générale son billet pour les quarts de finale de l'Euro Espoirs après des victoires impressionnantes contre l'Ukraine et les Pays-Bas en phase de groupe. Gérard Baticle estime que les Français doivent se méfier de la puissante attaque danoise avant le quart de finale à Presov.
"Ils ont de bonnes individualités en attaque, notamment un attaquant (Osula) qui a déjà marqué trois buts. Mais aussi de bons joueurs au milieu et à l'arrière. C'est aussi une équipe compacte, avec des schémas de jeu bien rodés", explique Baticle sur uefa.com.
Baticle souligne également que la possibilité pour les Danois de donner à de nombreux joueurs une chance de briller dans le tournoi aura fourni à Steffen Hoyer des conditions idéales pour choisir sa formation idéale pour le match contre la France.
"C'est une équipe qui semble très dangereuse offensivement. C'est une grande équipe. C'est la seule qui a gagné ses deux premiers matches dans son groupe, ce qui lui a permis d'aborder le troisième match avec beaucoup de confiance et de pouvoir faire des rotations importantes".
La France aborde ce match avec beaucoup de confiance après sa large victoire 4-1 contre la Pologne lors du dernier match de groupe. L'équipe de Baticle a souligné sa force en nombre avec six joueurs différents qui ont marqué ses sept buts et elle est la seule équipe du tournoi à avoir tiré au moins 24 fois au but au cours des trois premiers matches de groupe.
"Nous nous sommes préparés à ce match de plusieurs façons. Tout d'abord, nous avons savouré le fait d'avoir atteint l'objectif premier, qui était de sortir du groupe. Ensuite, nous nous sommes concentrés sur la récupération. Et maintenant, nous nous tournons vers nos adversaires, comme nous le faisons pour chaque match".
William Osula (Newcastle, 3) et Conrad Harder (Sporting Lisbonne, 2) ont marqué ensemble la majorité des buts danois dans le tournoi, mais le sélectionneur danois Steffen Hoyer n'a pas encore décidé s'il alignerait les deux joueurs en même temps ce soir.
"Je me demande si nous devons jouer avec les deux en même temps, et comment cela va se passer avec le reste de l'équipe, alors que nous allons devoir faire face à une opposition encore plus forte. Dans un match de football, on se préoccupe beaucoup de savoir qui commence, mais il est tout aussi important de savoir qui est là à la fin, lorsque les choses se décident. C'est encore plus important dans un quart de finale qui peut aller jusqu'aux prolongations et aux tirs au but".
Le match débutera ce soir à 18h.