"La FLF et la Fédération Française de Football (FFF) se sont entendues pour reporter le match de qualification pour le Championnat d’Europe 2027, initialement prévu aujourd’hui, au 3 octobre 2026. Cette décision a été confirmée par l’UEFA", a écrit l'instance luxembourgeoise sur son site internet, confirmant une information de Ouest-France.
La FLF précise aussi que les cinq membres de son équipe Espoirs, hospitalisées après l'accident, avaient "quitté l'hôpital en toute sécurité". Dans un précédent communiqué, elle avait notamment cité "des coupures et des contusions" parmi les blessures constatées.
Le véhicule, qui transportait la délégation du Stade du Moustoir, où devait se tenir la rencontre, jusqu'à son hôtel, à Ploërmel, a basculé dans un fossé au bord de route à la suite d'un malaise du conducteur, a expliqué la société de transports Kerjan Bus et Car, dans un autre communiqué.
L'homme, "âgé de 53 ans, a 9 ans d’ancienneté et n’a aucun antécédent d’accident. Sa dernière visite médicale est en règle", a poursuivi la société de transport. Elle a aussi assuré qu'il avait "subi un test d’alcoolémie et de stupéfiant négatif".
Quant au véhicule, son "contrôle technique avait été réalisé le 23 juillet 2025, (et il) ne présente a priori aucune défaillance mécanique", souligne encore Kerjan Bus et Car.
La rencontre compte pour les qualifications pour l'Euro 2027 Espoirs.