Plus

La France déroule face à la Pologne et se qualifie déjà pour les demi-finales de l'Euro U19

Liana Joseph et Maeline Mendy célébrant leur victoire face à la Pologne.
Liana Joseph et Maeline Mendy célébrant leur victoire face à la Pologne.ČTK / imago sportfotodienst / Marta Badowska
L'équipe de France est déjà qualifiée en demi-finale de l'Euro U19 féminin. Après une première victoire 3-0 face à la Suède, les Bleuettes ont corrigé la Pologne 6-0 à domicile et s'offrent donc déjà une qualification pour le dernier carré, avant même le dernier match face à l'Italie.

Liana Joseph, très inspirée pendant 90 minutes, s'est même offert un triplé face aux locales, qui ont terminé la rencontre en pleurs. Après seulement 8 minutes de jeu, la numéro 9 prêtée par l'OL Lyonnes à Strasbourg la saison passée trouvait déjà la faille sur un service de Ornelia Graziani, qu'elle contrôle dos au jeu avant de se retourner pour sprinter et déposer tout le monde. Elle conclut en fermant son pied au dernier moment à l'entrée de la surface, 1-0 (8e). Le premier d'une longue série. Joseph signe un doublé une demi-heure plus tard sur un nouvel appel dans la profondeur, cette fois-ci servi par Maeline Mendy, 2-0 (34e).

Juste avant la pause, Julie Swierot signe le 3-0 après un coup franc parfait de Graziani, qu'elle coupe d'un coup de pied rageur au premier poteau (40e). Kenza Roche Dufour offre elle le triplé à Joseph au retour des vestiaires, avec un long ballon placé dans la profondeur pour l'appel de la Lyonnaise entre les deux défenseures centrales polonaises, qui réussit à passer devant pour conclure d'une frappe puissante plein axe, 4-0 (54e). Ornelia Graziani s'invite à la fête avec un très beau coup franc direct bien excentré, qui rentre au premier poteau, 5-0 (74e). L'addition se corse même jusqu'au bout pour les Polonaises, qui encaissent un sixième but sur une frappe de Lou Autin contrée par la défense mais reprise par Maeline Mendy juste devant les montants, 6-0 (90+2e).