Après une victoire nette et sans bavure face à l'Allemagne (3-0) lors de la 1ʳᵉ journée de la phase de poules, les Bleuets affrontaient le Portugal avec l'objectif d'empocher leur ticket pour les demi-finales de la compétition. Pas de chance pour la France, elle a été tenue en échec (0-0) même si le résultat aurait pu être tout autre.
La première mi-temps a été compliquée pour les Français, qui se sont fait asphyxier par des Portugais entreprenants pendant 45 minutes. Les joueurs de Lionel Rouxel ne parviennent pas à se créer la moindre occasion, voyant l'adversaire bien plus audacieux.
Le réveil était attendu en seconde période, les Bleuets sont parvenus à atteindre la cage adverse plusieurs fois, mais ils se sont montrés bien trop maladroits face au but Romario Cunha. Finalement, ces derniers s'en sont même très bien sortis après un dernier quart d'heure très brulant dans le camp français. Compliqués à défendre, Gil Neves et Joao Aragao ont eu plusieurs situations intéressantes, faisant trembler à plusieurs reprises le gardien Ilan Jourdren.
Ouf de soulagement donc au regard de la physionomie de la rencontre. Il n'y a pas encore de qualification pour la France ce jeudi et il faudra en conséquence attendre dimanche, face à l'Albanie, pour espérer voir cette dernière en demi-finale de l'Euro U17.