Southgate : "Je n'aime pas l'idée que nous laissions Toney en-dehors de la sphère footballistique"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Southgate : "Je n'aime pas l'idée que nous laissions Toney en-dehors de la sphère footballistique"

Mis à jour
Gareth Southgate est embêté sur le cas Toney.
Gareth Southgate est embêté sur le cas Toney.AFP
Le sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate, a critiqué mercredi l'interdiction de toute activité liée au football imposée à l'attaquant de Brentford, Ivan Toney, pour avoir enfreint les règles sur les paris.

Ivan Toney a été sélectionné par Southgate pour la première fois en mars, alors que des accusations de paris pesaient sur le joueur de 27 ans. Il ne sera même pas autorisé à s'entraîner avec ses coéquipiers jusqu'à la fin de la moitié de sa suspension, en septembre.

Une commission de régulation indépendante a imposé ces sanctions après que Toney a admis avoir commis 232 infractions en matière de paris sur le football. Il est interdit aux joueurs de parier, même sur des matches auxquels ils ne participent pas.

"J'ai parlé avec lui. Je ne sais pas si c'est autorisé. Si ce n'est pas le cas, ils peuvent me bannir et ne pas ajouter à sa liste", a déclaré Southgate en annonçant sa liste pour les matches de qualification pour l'Euro 2024 contre Malte et la Macédoine du Nord le mois prochain.

"Écoutez, l'interdiction est l'interdiction. Elle est ce qu'elle est. Je pense qu'il a reconnu et accepté la sanction. Ce qui me gêne, c'est qu'il faut s'occuper des gens. Il est blessé en ce moment, que fait-il pour se remettre en forme ? Comment pouvons-nous lui donner une structure au cours des prochains mois pour qu'il puisse se développer ou devenir une meilleure personne à la fin, ou vivre des expériences qu'il n'aurait peut-être pas vécues ? Je n'aime pas l'idée que nous laissions quelqu'un sans possibilité de faire partie de la communauté du football. Je ne pense pas que ce soit la façon dont nous devrions travailler, je ne pense pas que ce soit la façon dont les meilleurs programmes de réhabilitation fonctionneraient."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)