Eberechi Eze, le nouveau visage de l'équipe d'Angleterre en l'absence de Sterling

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Eberechi Eze, le nouveau visage de l'équipe d'Angleterre en l'absence de Sterling

Eberechi Eze le week-end dernier.
Eberechi Eze le week-end dernier.Profimedia
Le joueur de Crystal Palace Eberechi Eze a été appelé pour la première fois en équipe d'Angleterre ce mercredi, Raheem Sterling n'ayant pas été retenu pour les matches de qualification pour l'Euro 2024 contre Malte et la Macédoine du Nord.

Le capitaine de Brighton, Lewis Dunk, est récompensé pour sa belle saison par une première convocation depuis quatre ans et demi. Il n'avait été sélectionné que contre les États-Unis en novembre 2018.

Sterling, qui a obtenu 82 sélections, a connu une première saison difficile depuis qu'il a rejoint Chelsea en provenance de Manchester City. Un représentant de l'attaquant a déclaré que son absence faisait partie d'une décision mutuelle pour lui permettre de se concentrer sur "la récupération de son corps en vue de la saison à venir".

Southgate a révélé que l'absence de Sterling était principalement due à des problèmes de condition physique plutôt qu'à sa forme. "Il y a une semaine environ, j'ai parlé avec lui pour faire le point", a-t-il dit.

"Il n'est pas satisfait physiquement de sa condition, ayant eu un problème aux ischio-jambiers. Il n'était pas vraiment dans le coup. Nous n'avons pas abordé la question de savoir s'il devait entrer en jeu ou non. Il pense qu'il ne fonctionne pas au niveau dont il a besoin."

L'Angleterre est en bonne voie pour se qualifier pour l'Euro 2024 en Allemagne après avoir battu l'Italie et l'Ukraine lors de leurs premiers matches du groupe C. Les hommes de Gareth Southgate se rendront à Malte le 16 juin avant de recevoir la Macédoine du Nord à Old Trafford trois jours plus tard.

Les performances d'Eze ont attiré l'attention, avec 6 buts en 8 matches sous la houlette de Roy Hodgson, qui est revenu à Selhurst Park en tant qu'entraîneur en mars. 

Le sélectionneur anglais a déclaré qu'il était impatient de travailler avec Eze. "Nous l'apprécions depuis longtemps. Je pense qu'il a terminé la saison en beauté. Il peut jouer à plusieurs postes de la ligne d'attaque. C'est une menace pour le but, il a une bonne capacité et une bonne vitesse pour dépasser les gens et peut les mettre hors-jeu grâce à ses dribbles. Nous avons hâte de le voir de plus près."

La liste : 

Gardiens : Jordan Pickford (Everton), Aaron Ramsdale (Arsenal), Sam Johnstone (Crystal Palace),

Défenseurs : Harry Maguire, Luke Shaw (Manchester United), John Stones, Kyle Walker (Manchester City), Kieran Trippier (Newcastle), Marc Guehi (Crystal Palace), Lewis Dunk (Brighton), Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Tyrone Mings (Aston Villa),

Milieux de terrain : Jude Bellingham (Borussia Dortmund), Conor Gallagher (Chelsea), Declan Rice (West Ham), Jordan Henderson (Liverpool), Kalvin Phillips (Manchester City), Eberechi Eze (Crystal Palace),

Attaquants : Phil Foden, Jack Grealish (Manchester City), Harry Kane (Tottenham), Bukayo Saka (Arsenal), Marcus Rashford (Manchester United), James Maddison (Leicester), Callum Wilson (Newcastle).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)