Slovénie
Oblak (7) - Janza (7), Bijol (6), Drkusic (6), Karnicnik (5) - Mlakar (4), Elsnik (5), Cerin (5), Stojanovic (4) - Sesko (7), Sporar (5).
Danemark
Schmeichel (5) - Bah (5), Andersen (5), Christensen (6), Vestergaard (5), Kristiansen (6) - Hjulmand (5), Hojbjerg (6) - Eriksen (8) - Hojlund (5), Wind (6).
Le MVP : Eriksen
Comme un symbole, c'est le capitaine danois qui a ouvert le score sur une superbe inspiration après une très belle déviation de son coéquipier d'attaque Wind. Malheureusement, Eriksen n'a pas pu donner la victoire au Danemark, mais il a tout de même été au cœur de l'animation des siens. En seconde mi-temps, il a été un peu moins en vue et c'est toute son équipe qui a baissé le rythme et le niveau. MVP, car il a probablement été le meilleur joueur sur le terrain de Stuttgart.
Le patron : Oblak
Il n'a pas été énormément sollicité aujourd'hui, la faute à un manque d'imagination adverse, mais le capitaine slovène a répondu présent quand il a fallu maintenir sa sélection en vie. Auteur de trois arrêts, Oblak a joué son rôle de dernier rempart à merveille. Et, malgré le but encaissé, c'est grâce à lui que la Slovénie est parvenue à prendre le point du match nul. Son arrêt à la 65ᵉ a été un tournant.
La bonne surprise : le courage slovène
On pensait que les joueurs de Matjaz Kek allaient prendre l'eau ce dimanche, mais finalement, ils ont su résister à force d'abnégation. En effet, il est indéniable que leur solidarité mis en valeur au sein de leur collectif leur a permis de revenir progressivement dans la partie. Certaines individualités comme Benjamin Sesko ont entretenu l'espoir, mais si les Slovènes montent en puissance, ils pourraient bien avoir un coup à jouer dans ce groupe C.
La déception : l'inefficacité danoise
C'était plutôt bien parti et ça ne s'est pas terminé comme prévu, l'animation mise en place par Kasper Hjulmand n'a pas fonctionné jusqu'au bout. En première mi-temps, on a senti des Danois dans le rythme, parvenant à dicter le tempo et faisant reculer le bloc adverse pour se procurer des occasions. Mais face au but, il y a eu trop de déchets et Jonas Wind ainsi que Rasmus Hojlund n'ont pas été suffisamment efficaces. Il va falloir faire mieux pour rejoindre les 8ᵉˢ de finale.