Roberto Martínez : "Il est très difficile de gagner au Luxembourg"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Roberto Martínez : "Il est très difficile de gagner au Luxembourg"

Roberto Martínez veut prendre les trois points au Luxembourg.
Roberto Martínez veut prendre les trois points au Luxembourg.AFP
Le Portugal affronte le Luxembourg ce dimanche dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de l'Euro 2024. En conférence de presse, Roberto Martínez a prédit un match compliqué, contre un adversaire qui n'a perdu que deux fois lors de ses neuf dernières rencontres.

Luxembourg : "C'est une équipe qui a beaucoup de continuité. Je respecte le travail de Luc Holtz, qui est un entraîneur avec des concepts très clairs. Quand je vois le Luxembourg, je vois toujours la même façon de jouer. C'est une équipe très compétitive, avec des joueurs qui font la différence, comme Gerson Rodrigues, Danel Sinani et Yvandro Borges. C'est une équipe très bien construite et nous devons donner le meilleur de nous-mêmes. C'est un rival qui n'a perdu que deux fois au cours des neuf derniers matches. C'est un endroit très difficile à gagner."

Diogo Leite et Matheus Nunes : "Il est très important que les joueurs soient frais et en bonne santé. Il peut y avoir des changements (dans le onze de départ) et s'il y en a, c'est pour donner de la fraîcheur à l'équipe et pas seulement pour changer. Diogo Leite et Matheus Nunes ont très bien travaillé."

L'équipe : "Nous ne pouvons pas contrôler ce qui se passe en dehors du vestiaire. Ce qui est important, c'est que le travail a été très bon. Les joueurs ont eu une attitude très compétitive. J'ai été très surpris par la qualité et l'intensité. L'important est que nous parvenions à rendre les supporters fiers. J'espère qu'ils verront une équipe très engagée."

Le système : "Il est important de trouver une structure qui permette d'équilibrer les joueurs. Cette structure est une variante. Nous avons joué avec trois milieux centraux, mais nous aurons l'occasion de modifier la structure dans d'autres phases."

Voir le reportage audio
Voir le reportage audioFlashscore

La préparation : "L'expérience du football international m'a appris à préparer les deux matches dès le premier jour où nous sommes ensemble. Lundi, nous avons commencé à créer des concepts pour le match contre le Luxembourg. Nous savions très bien que nous n'aurions qu'une journée sur le terrain avant le match."

Son arrivée : "J'aimerais avoir le temps de bien me connaître et je veux qu'ils me voient comme quelqu'un de plus au Portugal. Je suis ravi de l'accueil qu'ils m'ont réservé et j'espère maintenant leur rendre cette affection en marquant beaucoup de points, car nous voulons gagner des matches."

Anthony Barry (assistant de Martínez qui pourrait rejoindre le Bayern) : "Anthony travaille avec moi depuis de nombreuses années. Son côté international n'a rien à voir avec le côté quotidien du club. Si un changement se produit, ce sera d'un club à l'autre (de Chelsea au Bayern)."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)