Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bernardo Silva : "Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs qui sont prêts à mener l'équipe"

Tiago Alexandre (traduit par EL)
Bernardo Silva veut poursuivre la dynamique.
Bernardo Silva veut poursuivre la dynamique.AFP
Le milieu de terrain international portugais a évoqué ce samedi le match de dimanche en avant-première et a évoqué les difficultés rencontrées par le Portugal lors de son dernier déplacement au Luxembourg.

Luxembourg : "La vérité est que nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre parce que les équipes peuvent changer en fonction de ce qu'elles voient dans les matches que nous avons joués et s'adapter aux nôtres. Nous nous attendons à un match difficile. La dernière fois que nous avons joué ici (au Luxembourg), nous avons perdu à la mi-temps et nous avons eu des difficultés. Le Luxembourg est une équipe qui s'est beaucoup améliorée, qui a montré de grandes capacités et le match peut devenir difficile à certains moments. Nous devons lutter contre cela, dominer et contrôler le jeu."

Le match : "Tout le monde peut avoir de mauvais jours et tout le monde peut avoir de bons jours. Il peut toujours y avoir ce genre de surprises et notre travail consiste à faire en sorte que cela n'arrive pas. Nous voulons prendre les trois points et poursuivre notre route de la meilleure façon possible."

Le soutien du public : "C'est agréable de venir dans un pays qui n'est pas le nôtre et de ressentir un tel soutien. C'est spectaculaire. Nous savons que demain (dimanche), nous aurons un stade avec beaucoup de Portugais et c'est toujours bien."

Voir le reportage audio
Voir le reportage audioFlashscore

Son leadership : "J'ai l'impression d'être ici depuis longtemps. J'ai beaucoup d'expérience et je peux aider les plus jeunes de plus en plus. C'est un cycle normal, les anciens partent. Nous avons beaucoup de joueurs de la nouvelle génération qui sont prêts à diriger l'équipe nationale. Je suis très fier que le sélectionneur m'ait accordé sa confiance (en tant que capitaine)."

Le groupe : "Je sens que tout le monde est très motivé après une déception. Il n'est jamais facile d'être éliminé d'une Coupe du monde. C'est le football, on perd beaucoup plus souvent qu'on ne gagne. Nous sommes toujours très motivés. Il est normal que de nouveaux joueurs se présentent toujours. Nous voulons nous qualifier pour le Championnat d'Europe et ensuite nous battre pour un autre Championnat d'Europe."

La tactique : "Nous ne savons pas si nous allons jouer comme ça à chaque match. Personnellement, je suis très habitué à changer de système, car à Manchester City, nous changeons presque tous les matches. C'est indifférent. Chaque système peut être très offensif ou très défensif. Nous voulons être une équipe dominante, qui contrôle le jeu. Nous sommes très à l'aise avec le nouveau système. Nous suivons le plan que l'entraîneur nous donne. Dans le football, il y a des moments où, sur le terrain, nous devons trouver des solutions aux problèmes qui se posent. Si chacun veut suivre sa propre voie, je pense que cela devient difficile."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)