Quelles seront les pépites à suivre lors du prochain Euro en Allemagne ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Quelles seront les pépites à suivre lors du prochain Euro en Allemagne ?

Lamine Yamal célèbre son but lors du match face à Chypre.
Lamine Yamal célèbre son but lors du match face à Chypre.RFEF
21 billets ont déjà été attribués sur les 24 disponibles pour l'événement phare de l'été prochain. Il ne reste plus qu'à connaître les trois équipes qui passeront par les barrages. Nous vous proposons ainsi un tour d'horizon des jeunes joueurs qui pourraient illuminer l'Euro 2024.

Lamine Yamal (Espagne)

En l'absence de Gavi, probablement blessé, les jeunes talents de l'Espagne au Championnat d'Europe seront emmenés par Lamine Yamal (16 ans).

Le joueur de Barcelone a franchi toutes les étapes et le 8 septembre à Tbilissi, il est devenu à la fois le plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe d'Espagne et à marquer un but. Il a déjà marqué deux fois en quatre matches et fait partie de l'équipe de De la Fuente.

C'est un joueur doué, talentueux et calme, comme il l'a montré en ouvrant le score contre Chypre à Limassol. Il devra rivaliser avec Dani Olmo, Asensio, Nico Williams ou Ferran Torres pour la place de titulaire, mais ce qui est sûr, c'est qu'il apportera son talent pour aider l'Espagne dans sa quête du sacre.

Giacomo Raspadori (Italie)

Bien qu'il ait déjà une expérience dans le football, cette saison a été celle de sa percée. Il figurait sur la liste de Mancini pour représenter l'Italie au dernier Euro, qui s'est achevé par un triomphe historique des Azzurri à Wembley, et la saison dernière, il a remporté le Scudetto avec Naples.

Giacomo Raspadori (23 ans) n'a pas été un titulaire indiscutable lors des deux tournois – il n'a joué que contre le Pays de Galles –, mais cette année, il est monté en puissance.

Avec l'équipe nationale italienne, il a joué un rôle clé dans la victoire contre la Macédoine du Nord à l'Olimpico de Rome, qui était cruciale pour la qualification. Il a assisté Darmian lors de la victoire 1-0 et a marqué le but du 4-2 pour mettre l'équipe de Spalletti à l'aise, après que les adversaires ont marqué deux buts coup sur coup pour tenter de faire resurgir de vieux fantômes. Il a beaucoup de concurrence en attaque, avec Immobile, Retegui, Belotti et Scamacca, mais il fera sa part. Il a déjà inscrit quatre buts et délivré une passe décisive avec Naples.

Raspadori célèbre un but pour l'Italie contre la Macédoine du Nord.
Raspadori célèbre un but pour l'Italie contre la Macédoine du Nord.Profimedia

Gonçalo Inacio (Portugal)

Il s'est fait un nom au cours des deux dernières saisons au Sporting et, l'année dernière, il s'est fait un nom en tant que défenseur de l'équipe nationale portugaise. Gonçalo Inacio (22 ans) a fait ses débuts avec les As Quinas lors des éliminatoires et les a réussis avec brio.

Le défenseur central a apporté la sécurité à l'équipe de Roberto Martinez et a contribué à ce que le Portugal batte tous les records. Sa moyenne de buts est également remarquable pour un défenseur : deux buts en cinq matches, après un doublé lors de la victoire contre le Luxembourg.

Warren Zaïre-Emery (France)

Actuellement blessé, il reviendra en 2024 après une entorse de la cheville, le milieu de terrain s'est fait un nom au Paris Saint-Germain et en équipe de France. Zaïre-Emery (17 ans) est devenu un leader en club malgré son jeune âge. Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter les conférences de presse régulières de Luis Enrique.

Contre Gibraltar, il est devenu le plus jeune joueur à débuter et à marquer depuis 1914. Malheureusement, ses débuts ont été gâchés par une blessure. Mais heureusement, elle n'est pas grave et il sera bientôt de retour sur le terrain.

Conor Gallagher (Angleterre)

La situation de Conor Gallagher (23 ans) est similaire à celle de Giacomo Raspadori. Le milieu de terrain de Chelsea a déjà fait ses débuts avec l'Angleterre et a été appelé pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, où il n'a pas fait ses débuts.

Cependant, la dernière saison et demie a été celle de sa consécration. Tant à Chelsea qu'avec l'Angleterre, où il est devenu un élément permanent de l'équipe de Southgate lors des qualifications pour le Championnat d'Europe, démontrant son potentiel. Il n'a pas encore marqué en Premier League, mais a déjà délivré quatre passes décisives.

Conor Gallagher lors du match Angleterre - Malte.
Conor Gallagher lors du match Angleterre - Malte.Profimedia

Rasmus Hojlund (Danemark)

L'attaquant danois est destiné à devenir l'un des plus grands joueurs offensifs du football mondial. Ramus Hojlund (20 ans) a rejoint Manchester United cet été après avoir marqué neuf buts avec l'Atalanta. À Old Trafford, il n'a pas encore marqué en Premier League, mais en Ligue des champions, il a inscrit cinq buts en quatre matches.

Son leadership s'est étendu à l'équipe nationale danoise. Il a marqué sept buts en huit matches lors des qualifications pour l'Euro et est prêt à entrer dans l'histoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)