Leur principal objectif est de sortir du groupe préliminaire E, où ils affronteront la Belgique (le 17 juin à Francfort), l'Ukraine (le 21 juin à Düsseldorf) et la Roumanie (le 26 juin à Francfort).
"Les garçons ont fait de bonnes saisons dans leurs clubs. Marek Hamsik et Juraj Kucka étaient en pleine forme lors des précédents Euros et le sont toujours. Avant eux, c'était Martin Škrtel ou Jano Ďurica. Maintenant, nous avons d'autres joueurs qui sont des piliers dans leur club et en équipe nationale ", a déclaré Milan Škriniar, qui a joué un rôle déterminant dans la progression de la Slovaquie jusqu'au huitième de finale de l'Euro 2016 en France.
Cinq ans plus tard, la Slovaquie n'a pas réussi à se qualifier pour l'Euro, malgré une victoire 2-1 sur la Pologne, une défaite 0-1 contre la Suède et une débâcle 0-5 contre l'Espagne n'ayant été suffisantes pour faire mieux que la troisième place du groupe. C'est Škriniar qui avait marqué le but de la victoire contre les Polonais, en battant Wojciech Szczesny à la 69e minute.
"J'espère marquer des buts, mais je ne suis pas là pour ça. C'était bien contre la Pologne, mais ça n'a pas eu le résultat escompté parce qu'on n'est pas sorti du groupe", a déclaré le stoppeur, qui a joué 32 matches pour le PSG la saison dernière, dont 24 en Ligue 1.
"Je diviserais la saison en deux moitiés, avant et après la blessure. Avant la blessure, j'étais l'un des joueurs les plus utilisés de l'équipe. Après la blessure, je devais être absent pendant quatre mois et demi, mais j'ai réussi à revenir deux mois plus tôt. J'ai pu me préparer pour les Championnats d'Europe, je n'ai pas accepté d'être écarté de l'équipe de départ. Mais je suis très positif sur cette année, ma première dans un nouveau pays et un nouveau club, trois trophées et une demi-finale de Ligue des champions", a déclaré Škriniar, qui a remporté le titre de champion de France, la Supercoupe et la Coupe de France avec le PSG.
À quelques jours du début de l'Euro, il se sent en pleine forme : "Toute ma carrière s'est construite sur le jeu physique et je suis prêt à 100 % depuis mon retour. Ma cheville tient le coup et je pense qu'elle va continuer à tenir le coup". Il considère le transfert de l'Inter à Paris comme une évolution de carrière. "C'est un excellent club à tous points de vue".
Son retour de blessure n'a pas été facile, il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu. Cependant, il n'a pas l'impression que le club est mécontent de lui et envisage de le vendre. Il n'est pas non plus inquiet des critiques qui sont apparues dans les médias. "Je ne lis pas beaucoup ce genre de choses, mais ma famille est désolée qu'on lui pose des questions à ce sujet. Je suis également désolé, mais je n'ai aucune information négative de la part du club", a-t-il ajouté.