Plus

"Les Pays-Bas seront difficiles à battre", prévient Matthijs de Ligt

De Ligt avec les Pays-Bas.
De Ligt avec les Pays-Bas.AFP
Les Pays-Bas, qui affrontent dimanche la Pologne avant de se mesurer aux Bleus en phase de groupe, seront "difficiles à battre" pendant l'Euro 2024, a prévenu le défenseur Matthijs de Ligt ce jeudi.

"Nous avons beaucoup de joueurs qui évoluent dans des clubs européens de premier plan et relativement peu de joueurs issus de l'Eredivisie", a déclaré le défenseur central du Bayern Munich, pour qui "cela en dit long sur le niveau auquel nous jouons".

"Je pense que nous sommes difficiles à battre", a-t-il confié en conférence de presse au camp de base de la sélection néerlandaise à Wolfsburg.

"Le fait que nous n'ayons pas de véritables stars peut être un avantage. Nous passons de bons moments en tant que groupe et tout le monde s'entend bien", a ajouté De Ligt.

Le joueur de 24 ans entame son troisième tournoi final. Lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, sous la houlette du sélectionneur national Louis van Gaal, il n'a été titularisé que lors du premier match de groupe contre le Sénégal. Après cela, l'ancien Ajacide a disparu sur le banc des remplaçants.

La sélection, désormais sous la houlette de Ronald Koeman, a fait le plein de confiance juste avant le tournoi en surclassant le Canada et l'Islande, sur le même score de 4-0, en match de préparation.

Les "Oranje", outre la Pologne et la France, affronteront l'Autriche dans le groupe D.