La Grande-Bretagne et l'Irlande sont les seuls candidats à l'organisation de l'Euro 2028

La Grande-Bretagne et l'Irlande semblent prêtes à accueillir les Championnats d'Europe 2028
La Grande-Bretagne et l'Irlande semblent prêtes à accueillir les Championnats d'Europe 2028Reuters

L'UEFA a confirmé mercredi qu'elle avait reçu une demande de l'Italie et de la Turquie de fusionner leurs candidatures individuelles en une seule pour l'organisation du Championnat d'Europe 2032, laissant la Grande-Bretagne et l'Irlande comme seul candidat pour le tournoi 2028.

"L'attribution des deux tournois doit encore être approuvée par le Comité exécutif lors de sa réunion à Nyon le 10 octobre", a déclaré l'instance dirigeante du football européen dans un communiqué.

L'Angleterre, l'Irlande du Nord, la République d'Irlande, l'Écosse et le Pays de Galles ont déposé une candidature commune pour l'organisation de l'Euro 2028.

La candidature pour l'Euro 2028 est sans opposition après que la Turquie se soit retirée de la course pour se concentrer sur une candidature commune avec l'Italie pour l'Euro 2032.

"Nous sommes impatients de présenter notre candidature à l'UEFA le 10 octobre. Nous vivons une période passionnante et nous avons une proposition très convaincante pour l'Euro 2028 pour l'UEFA", a déclaré la Football Association of Ireland.


Mentions