"Un échec, oui bien sûr, on est des compétitrices, on a des ambitions", a déclaré la milieu devant la presse, alors qu'elle est incertaine pour le quart de finale samedi à cause de douleurs aux tendons d'Achille. "On savait que la phase de poule allait être difficile, mais on a su montrer match après match qu'on voulait la victoire. On sait que cela ne va pas être facile contre l'Allemagne, ce sera un classique", a-t-elle ajouté, mais "on a confiance en notre jeu et on va tout faire pour aller le plus loin possible".
Pour Sakina Karchaoui, également vice-capitaine, "la France a son historique avec l'Allemagne, on ne peut pas l'oublier mais on a un nouveau groupe et un nouveau staff".
Les Bleues vont rencontrer l'Allemagne pour la sixième fois de leur histoire en grande compétition (Euro, Coupe du monde et JO) avec quatre défaites et un nul (élimination aux tirs au but au Mondial 2015). À l'Euro, les Allemandes ont battu à trois reprises les Bleues dont la dernière fois en demi-finale en 2022. "Pas beaucoup de joueuses ont joué ces matches, il faut rester humble avec l'ambition d'aller gagner", a insisté la milieu du PSG.