La semaine dernière, un homme de 59 ans originaire de Great Harwood avait été interpellé puis relâché sous enquête, les investigations se poursuivant.
"Dans le cadre de l’enquête, des agents du Derbyshire ont arrêté un homme de Ripley le mardi 2 septembre, en lien avec certains des messages adressés à Jess, a précisé la police du Cheshire. L’homme de 30 ans a été arrêté pour suspicion de communications malveillantes et a depuis été remis en liberté sous caution."
Lors de l’Euro 2025, Carter avait déclaré avoir été la cible d’abus racistes en ligne en Suisse et avait annoncé qu’elle se retirait des réseaux sociaux pour toute la durée du tournoi, que l’Angleterre a remporté en battant l’Espagne en finale.
"Personne ne devrait être confronté à de tels abus ignobles, et nous tenons à rappeler que les actes racistes de ce genre ne seront pas tolérés, a déclaré le chef de la police Mark Roberts. Chacun est responsable de ses actes et de ses propos, et nous voulons nous assurer que les auteurs ne puissent pas se cacher derrière un profil sur les réseaux sociaux pour publier des commentaires odieux."