L'Angleterre était menée de deux buts et semblait se diriger vers la sortie du tournoi à 11 minutes de la fin avant que Bronze ne réduise le déficit de moitié en reprenant de la tête un centre de Chloe Kelly.
Après l'égalisation de Michelle Agyemang, Bronze a inscrit le penalty de la victoire dans une séance de tirs au but mouvementée, remportée 3-2 par l'Angleterre.
"Lucy Bronze est unique en son genre. Je n'ai jamais vu cela de ma vie. Et j'ai beaucoup de chance d'avoir travaillé avec tant de gens incroyables, de joueurs de football incroyables. Il y en a beaucoup", a déclaré Wiegman, le sélectionneur de l'Angleterre, à la presse. "Mais ce qu'elle fait, sa mentalité... et ce penalty, le but aussi, au deuxième poteau, elle le met dans les filets. Mais ce n'est pas ce qui la définit, ce qui la définit, c'est sa résilience, son combat. Je pense que la seule façon de la faire sortir du terrain, c'est de la faire entrer dans un fauteuil roulant".
La star de Chelsea, Bronze, 33 ans, a joué un rôle clé dans l'ascension de l'Angleterre, qui est devenue championne d'Europe en titre et finaliste de la Coupe du monde, et a mis du ruban adhésif sur sa propre jambe après s'être blessée en fin de prolongation, avant de l'arracher pour tirer son penalty.
Elle s'est bandé la jambe après avoir été blessée en fin de prolongation, avant de se défaire du bandage pour tirer son penalty.
"Je me suis sentie un peu tendue à la fin du match et je me suis dit qu'il fallait que je passe pour être sûre de pouvoir continuer", a affirmé Bronze aux journalistes. "Mais j'ai pensé que cela allait me gêner lors d'un penalty. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une sixième pénalité, donc je ne l'ai pas enlevée et c'était ma pénalité. Je me suis dit qu'il fallait que je l'enlève pour pouvoir l'écraser".