Plus

Sarina Wiegman estime que ça serait "un manque de respect" de voir l'Angleterre favorite face à l'Italie

Sarina Wiegman pense que ça serait "un manque de respect" de se voir favorites face à l'Italie
Sarina Wiegman pense que ça serait "un manque de respect" de se voir favorites face à l'ItaliePhoto par EDDIE KEOGH / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

La sélectionneure de l'Angleterre Sarina Wiegman a refusé de parler des Lionesses comme favorites face à l'Italie, seule équipe surprise de ces demi-finales de l'Euro 2025, lors de la conférence de presse d'avant-match.

"Je pense que ce serait vraiment manquer de respect à l'Italie que de penser que nous sommes les favorites. Elles ont également atteint les demi-finales, ce qui est un excellent résultat pour n'importe quelle équipe. Nous avons vu comment elles ont joué. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour gagner." C'est ce qu'a déclaré Sarina Wiegman, la sélectionneuse anglaise, lors de sa conférence de presse à la veille de la demi-finale de l'Euro féminin 2025 contre les Azzurri d'Andrea Soncin.

Rappelant les deux buts encaissés en quarts de finale par la Suède, qui ont contraint sa sélection à un come-back difficile, la sélectionneure a expliqué qu'elle préparait un plan de match qui permettra "de bien jouer dès la première minute et d'être équilibrées. J'espère que nous pourrons garder un peu plus de calme".

Toutes ses joueuses sont disponibles pour la demi-finale, y compris la capitaine Leah Williamson, sortie sur blessure contre la Suède en raison d'une entorse à la cheville. "Choisir les titulaires me donne des maux de tête, mais c'est ce qui rend l'équipe forte. Avant chaque match, nous prenons beaucoup de choses en considération, et nous le ferons encore demain, car je pense que le match sera différent. La Suède est une équipe très physique, qui vise la contre-attaque. L'Italie peut faire de même, les Azzurri sont créatives dans leurs schémas, elles ont plusieurs solutions", conclut-elle.