Le champion d'Europe 2013, sous contrat avec le Real Madrid depuis le début de la saison, a déclaré : "Du premier au dernier match, j'ai porté le maillot national avec fierté, joie et humilité. C'était un grand privilège de jouer pour mon pays. Je suis particulièrement heureuse pour la prochaine génération, qui pourra poursuivre sur cette voie et rendre l'enthousiasme pour le football féminin allemand encore plus grand".
Däbritz était "une leader tant sur le plan sportif que personnel", a souligné le sélectionneur national Christian Wück. "Les jeunes joueuses pouvaient compter sur elle pour les guider, elle était à la fois un modèle et une joueuse d'équipe. Ses succès avec l'équipe nationale parlent d'eux-mêmes. Elle peut être fière de son impressionnante carrière sous le maillot de la DFB".
Elle a joué pour le SC Fribourg, le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain et l'Olympique lyonnais avant de partir pour le Real.
Son dernier match contre l'Espagne
Née à Amberg, la joueuse a fait ses débuts en équipe nationale senior à l'âge de 18 ans, en juin 2013, et faisait partie de l'équipe qui a remporté le huitième et dernier titre européen de l'Allemagne le 28 juillet 2013.

Däbritz a également été membre du conseil de l'équipe nationale pendant de nombreuses années et a participé à trois Coupes du monde (2015, 2019, 2023) et à quatre finales de Championnat d'Europe (2013, 2017, 2022, 2025).
Elle a été titulaire lors de la finale de la médaille d'or à Rio 2016 (victoire 2-0 contre la Suède) et sa dernière apparition sous le maillot national remonte à la demi-finale de l'Euro 2025 contre l'Espagne (défaite 0-1 après prolongation).