Plus

"Quand ça se produit trois fois de suite, ce n'est pas de la chance", assure Lauren Hemp après la victoire en finale

"Quand ça se produit trois fois de suite, ce n'est pas de la chance", assure Lauren Hemp après la victoire en finale
"Quand ça se produit trois fois de suite, ce n'est pas de la chance", assure Lauren Hemp après la victoire en finalePhoto par FABRICE COFFRINI / AFP

L'ailière de l'Angleterre Lauren Hemp a déclaré que le parcours chaotique des Lionesses jusqu'au titre européen n'était "pas de la chance" après la victoire face à l'Espagne aux tirs au but en finale.

"Ce groupe est tellement spécial, le courage, la détermination dont nous avons fait preuve, ce n'est pas de la chance, cela n'arrive pas une ou deux fois. Quand ça se produit trois fois de suite, ce n'est pas de la chance. C'est de la pure détermination de la part de ce groupe, nous sommes toutes épuisées et nous méritons des moments comme celui-ci", assure l'attaquante, évoquant les trois succès étriqués de l'Angleterre en quarts de finale (victoire aux tirs au but face à la Suède), en demi-finale (victoire au bout des prolongations contre l'Italie) et aux tirs au but donc ce dimanche face à l'Espagne.

Interrogée pour savoir ce qu'elle avait ressenti lorsque Chloe Kelly avait converti le tir au but décisif, elle reste perplexe : "Une joie pure. J'étais sans voix. C'est incroyable. Nous méritons de gagner tout le temps. C'est incroyable que cela ne se soit pas produit qu'une seule fois, mais deux fois, et que le titre reste chez nous. Espérons que cela continue pendant longtemps."

Lauren Hemp décrit l'ambiance mise par les supporters anglais, largement majoritaires ce dimanche, comme "incroyable" : "Chaque fois que nous avancions vers le but, nous pouvions entendre la foule. L'ambiance était tellement bruyante que je n'entendais même pas mes coéquipières à côté de moi ! Nous espérons avoir rendu fiers tous les supporters anglais, et nous savons que le soutien a été incroyable chez nous."