Plus

"Nous voulons continuer à poursuivre le rêve", clame Soncin avant la demi-finale face à l'Angleterre

Andrea Soncin
Andrea SoncinSEBASTIEN BOZON / AFP

L'entraîneur de la sélection féminine italienne y croit : "Nous avons les armes pour gagner." Pas de crainte à l'égard des Anglaises, donc, répète Salvai : "Nous essaierons d'exploiter nos points forts et aussi de profiter de leurs faiblesses."

"Nous avons le plus grand respect pour l'Angleterre, nous connaissons ses forces, mais nous avons la conviction et la conscience de pouvoir l'affronter. Nous voulons continuer à poursuivre le rêve de la finale et le vivre jusqu'au bout." Le sélectionneur italien Andrea Soncin a déclaré ceci à la veille de la demi-finale de l'Euro 2025 à Genève.

"Je n'ai pas de recette particulière pour ce match, mais je sais que nous avons les armes pour gagner", a ajouté l'entraîneur. "Ces jours-ci, nous avons essayé de récupérer, de nous ressourcer, a poursuivi Soncin, Nous avons du courage et de la sérénité. Demain, nous essaierons de jouer les 100-120 minutes que durera le match, en faisant ce qu'il y a de mieux dans les différents moments. Nous les connaissons bien, elles font de la possession du ballon une arme, c'est vrai, mais elles savent aussi être une équipe verticale, elles attaquent beaucoup l'espace, compte tenu aussi des caractéristiques des joueuses offensives. Elles sont championnes en titre, elles ont de l'expérience dans les tournois les plus importants, mais elles ne sont pas imbattables."

Cecilia Salvai, vétérane de la défense italienne, était également présente à la conférence de presse. "Après les émotions de la victoire contre la Norvège, nous avons préparé ce match à 100 % ces derniers jours, comme nous l'avions fait pour les précédents, a-t-elle déclaré. Nous essaierons d'exploiter nos points forts et de tirer parti de leurs faiblesses."