Plus

"Nous revoilà !", lance Sarina Wiegman, la sélectionneure anglaise, après la qualification en finale

"Nous revoilà !", lance Sarina Wiegman, la sélectionneure anglaise, après la qualification en finale
"Nous revoilà !", lance Sarina Wiegman, la sélectionneure anglaise, après la qualification en finaleSebastien BOZON / AFP

"C'est comme dans un film", a réagi la sélectionneuse de l'Angleterre Sarina Wiegman après la qualification sur le fil pour une nouvelle finale de l'Euro.

"Un jour, nous ferons un film ! C'est comme un film, c'est incroyable. Nous revoilà, c'est vraiment très spécial", a commenté la coach au micro de la BBC. Selon elle, les Anglaises ont "rencontré de sérieux défis". "Je pense que nous n'avons pas bien joué en première mi-temps, nous n'avions pas d'énergie dans le jeu. En deuxième mi-temps, nous avons mieux joué, mais l'Italie a bien défendu, donc nous n'avions pas beaucoup d'espace et elles ont bien bloqué", a-t-elle dit à ITV.

"Nous étions prêtes : toutes les filles qui sont entrées en jeu, toutes celles qui étaient encore sur le terrain, nous étions prêtes. Nous savions que nous allions avoir une chance. Et nous avons saisi ces deux chances, et nous voilà avec la victoire", a aussi déclaré au micro de ITV la jeune attaquante et buteuse Michelle Agyemang, 19 ans.

"Etre à ce niveau et aider cette équipe, c'est plus que ce que j'aurais pu espérer. Je suis très reconnaissante d'être ici", a-t-elle confié.