"Il est difficile de trouver les mots quand il ne manquait plus que la dernière marche pour remporter le titre, écrit la milieu de terrain du Barça. Il a fallu des mois et des années de travail pour avoir la chance de le faire, mais c'est comme ça dans ce sport, rien ne garantit la victoire. Malgré tout, je suis fière du chemin parcouru, de mes coéquipières et de faire partie de cette équipe."
"Merci à tous, du fond du cœur, de nous avoir accompagnés tout au long de cet Euro et par toute votre énergie et votre enthousiasme. Nous allons nous relever plus fortes et aller chercher le prochain défi avec cette passion qui nous anime et nous motive pour emmener cette équipe au sommet. Nous reviendrons", a prévenu le milieu de terrain catalan.
La Suède, prochain adversaire de l'Espagne
Lors de son prochain rassemblement, la Roja championne du monde et donc vice-championne d'Europe, affrontera la Suède en demi-finale de la Ligue des nations, avec comme objectif de conserver son titre acquis lors de la finale face à la France à Séville en février 2024.