"Nous ne savons pas quel est le plafond de cette équipe. Nous ne nous fatiguons pas d'écrire l'histoire, assure celle qui est vice-capitaine de cette sélection espagnole. Nous voulons que les gens s'illusionnent comme nous nous illusionnons. Et surtout pour tous ceux qui sont venus aujourd'hui. En comparaison avec les Allemands, ils paraissaient très peu nombreux, mais nous sentons le soutien de tout le pays. J'espère qu'ils sont fiers de ce que nous faisons."
Olga Carmona est aussi pleine d'optimisme quand à l'état d'esprit affiché par l'Espagne tout au long de cet Euro 2025 : "Ce groupe a l'âme, le cœur, la qualité et le talent. Je crois qu'il ne nous manque rien. Seulement que lorsque l'on a des occasions, le ballon entre au fond des filets. Aujourd'hui, il a fallu attendre. Mais au final, nous sommes très heureuses. On va profiter ce soir et demain on commencera à recupérer en pensant à cette finale."
"Ce qui s'est passé aujourd'hui montre un peu la mentalité de cette équipe, insiste-t-elle. Nous avons eu beaucoup d'occasions, beaucoup d'opportunités pour prendre l'avance au score. Certaines d'entre elles étaient très claires. Mais l'équipe a continué à travailler et nous avons été récompensées."
Sur le but d'Aitana Bonmati à la 113e minute, Olga Carmona confie qu'elle a eu "envie de pleurer" : "Quand Aitana a marqué, je suis restée au sol, je ne suis allée rejoindre mes coéquipières que plus tard. Nous avons tellement essayé de marquer, nous étions tellement proches, que la peur de voir l'Allemagne marquer commençait à arriver."