"Nous sommes une équipe qui a donné une bonne image, qui méritait plus, se lamente Irene Paredes, première à venir s'expliquer aux medias. Mais il ne s'agit pas de mérite, il s'agit de marquer et aujourd'hui, peu importe à quel point nous avons essayé, ça n'a pas marché."
"J'ai l'impression qu'elles étaient dans une position confortable, elles voulaient que le temps passe. Il y a eu des pertes de temps, une gardienne au sol, des joueuses au sol... Tant que les arbitres les laissent faire, cela fait partie du jeu. Elles savaient très bien ce à quoi elles voulaient jouer. Je crois que c'est leur troisième match qui se joue là-dessus, commente la capitaine au sujet de la rencontre. Je pense que pour être une équipe gagnante dans un tournoi comme celui-ci, il faut avoir un peu de chance. Je pense qu'elles ont eu pas mal de chance et lorsqu'il a été question des tirs au but, cela nous a un peu manqué."
Elle salue tout de même le "grand tournoi" qu'a réalisé la Roja en Suisse, la sélection espagnole n'ayant jusqu'ici jamais atteint une finale d'un Euro. "C'est un moment difficile, il faut le surmonter, je suis très fière de nous et c'est pourquoi je ne peux m'empêcher d'être émue, mais je suis fière, fière de ce que nous avons accompli, j'étais triste parce que je pense que nous méritions mieux, mais je ne vais pas retirer ma médaille", conclut-elle en laissant couler quelques larmes.
