Les Allemandes abordent l'avant-dernier tour de la compétition après leur victoire en quarts de finale contre la France (1-1/6-5), qu'elles ont remportée aux tirs au but après avoir été réduites à 10 contre 11 dès la 14e minute.
"La préparation du match contre l'Espagne a commencé aujourd'hui. Les joueuses savent déjà quelles solutions trouver sur le terrain et nous avons encore une séance d'entraînement cet après-midi, en plus de la causerie de demain", a déclaré Wück, soulignant l'important travail de récupération nécessaire après l'effort fourni contre les Françaises.
Le sélectionneur s'est présenté à la Letzigrund Arena de Zurich aux côtés de la défenseure de Manchester City Rebecca Knaak. "De mon point de vue, les joueuses sont prêtes à 100 % sur le plan mental. Le match contre la France a été l'exemple parfait de la passion, de la lutte, de la volonté et de la confiance", a ajouté le sélectionneur, soulignant l'"ADN allemand".
L'équipe allemande est en lice pour un neuvième Championnat d'Europe féminin pour le pays, après en avoir remporté huit sur 13. À Zurich, elle sera confrontée à une équipe offensive qui a tiré 101 fois et marqué 16 buts en quatre matches.
"Si notre approche est plus défensive, je ne pense pas qu'il soit erroné de nous coller cette étiquette", a déclaré Christian. Knaak a qualifié de "défi incroyable" le fait de jouer contre la Roja. "Je vois cela comme une opportunité de voir si nous pouvons battre les meilleurs joueuses d'Europe. Cela a été le cas à chaque match. Je pense que c'est un super défi", a-t-elle ajouté.