"Nous avons toujours pensé que nous pourrions revenir dans le match, assure celle qui terminé la rencontre avec le brassard de capitaine. Nous nous sommes parlé à la mi-temps en disant qu'on avait seulement besoin d'un but pour revenir. On ne pensait pas qu'on allait le marquer aussi tard que ce qu'on a fait, à 10 secondes de la fin du temps réglementaire, mais on l'a fait. On a trouvé un moyen de gagner. Nous avons probablement joué l'un de notre meilleur football lors des prolongations."
Elle assure même que l'Angleterre n'a jamais cessé de croire en ses chances, malgré un début d'Euro chaotique : "Après le match contre la France, nous croyions toujours que nous pouvions atteindre la finale. Peut-être que d'autres n'y croyaient pas, mais je pense que le fait d'avoir perdu ce match nous a rapprochés les unes des autres, nous a montré ce sur quoi nous devions travailler. Et nous avons quand même réussi à atteindre la finale."
Lucy Bronze n'a pas de préférence sur l'équipe à affronter en finale, alors que l'Espagne et l'Angleterre s'affronteront mercredi dans une deuxième demi-finale : "Je pense que ce sont deux équipes fantastiques : si l'Allemagne gagne ça sera une répétition de la finale du dernier Euro, si l'Espagne gagne, ça sera la même finale qu'à la dernière Coupe du monde... Donc ce sont deux équipes qui ont un grand pédigrée au très haut niveau et qui ont fait un Euro incroyable. L'Allemagne est une équipe que j'apprécie pour le style de joueuse que je suis, j'aime la façon dont elles se sont battues jusqu'au bout pour vaincre la France. Et l'Espagne est une équipe que je connais très bien, qui joue un football extraordinaire. Je pense donc que les deux équipes mériteront d'aller en finale."