Plus

"Nous avons encore une fois écrit l'histoire", salue Aitana Bonmati après la victoire de l'Espagne

"Nous avons encore une fois écrit l'histoire", salue Aitana Bonmati après la victoire de l'Espagne
"Nous avons encore une fois écrit l'histoire", salue Aitana Bonmati après la victoire de l'EspagneProfimedia

La meneuse de jeu et double Ballon d'or Aitana Bonmati a estimé mercredi que l'Espagne avait "encore une fois écrit l'histoire" en se qualifiant à la première finale de son histoire et pour faire le doublé Coupe du monde - Euro.

"Notre rêve était d'atteindre la finale. Nous travaillons chaque jour pour vivre ce genre de moments... Nous n'avons jamais atteint la finale de l'Euro, mais aujourd'hui, nous avons encore une fois écrit l'histoire. Nous allons essayer d'écrire une nouvelle page de l'histoire dimanche", a réagi la buteuse et meilleure joueuse du match en conférence de presse.

"Nous avons souffert, mais c'est la première fois que nous battons l'Allemagne et maintenant, nous visons la finale. Nous travaillons chaque jour pour y parvenir", a expliqué la double Ballon d'Or en titre. "Nous avions étudié Berger (ndlr: la gardienne allemande), qui effectuait certains mouvements et laissait parfois des espaces au premier poteau, je ne voulais pas aller aux tirs au but", a-t-elle expliqué à propos de son but.

"Je ne crois pas au destin. Je crois au travail et à la mentalité. Au soutien des gens, qui était très important ici. Pour l'instant, il faut faire la fête et demain, nous penserons à l'Angleterre", a-t-elle aussi expliqué.