"Nous sommes très déçues car notre rêve était d'atteindre la finale, explique calmement la milieu de terrain, devant une nuée de journalistes allemands. Nous avons aussi eu nos moments, nos occasions. Nous avons peut-être manqué de chance sur certaines actions. C'est difficile de tout défendre, alors elles ont eu quelques occasions aussi. En fin de compte, c'est vraiment triste que ça n'ait pas marché, parce que nous rêvions d'une finale."
Sara Däbritz estime que l'Allemagne n'a pas payé physiquement ses 120 minutes passées sur le terrain face à la France en quarts de finale et que l'équipe était "toute en forme" : "Nous avons commencé le match avec 100% d'énergie. Je pense que cela s'est vu et que chacune d'entre nous a tout laissé sur le terrain, s'est donnée à 100%. Je suis fière de notre performance, je dois le dire honnêtement. Nous avons fait un grand tournoi, même si nous sommes malheureusement éliminées. Avec le recul, je pense que nous pouvons être fières de ces matches et de ce que nous avons accompli ici."
La milieu de terrain de 30 ans estime même que cette Allemagne a "un avenir très prometteur", malgré ce revers aux portes de la finale : "Nous avons beaucoup de jeunes joueuses dans nos rangs, beaucoup de joueuses qui n'ont pas encore joué beaucoup avec le pays, mais qui ont joué un tournoi exceptionnel ici, ce qui est positif pour le football féminin allemand. Nous allons continuer à travailler dur et nous reviendrons plus fortes. Je suis heureuse que tant de supporters allemands aient été présents et que nous ayons pu les inspirer."