Montse Tomé (43) a reconnu que le match avait été épuisant. "C'était un match très difficile et très disputé en première mi-temps. C'est l'essentiel. Ce que nous voulions, c'était que nous soyons l'Espagne dans ces rencontres, que nous soyons une équipe intense. Nous avons fait preuve d'intelligence dans la circulation du ballon. Nous devions donner le ballon aux ailières et jouer long. C'était la seule façon de procéder. Et regardez, ce n'est qu'à la fin de la prolongation que nous avons réussi à marquer".
L'Asturienne a révélé, dans des déclarations à la chaine espagnole TVE, que le but d'Aitana avait été répété, que rien n'avait été laissé à l'improvisation. "Avec Carlos, l'entraîneur des gardiens, nous avons vu ces situations dans la surface : quand il y avait un centre ou un tir, elle faisait un pas sur le côté droit et ne protégeait pas le premier poteau. C'est la première fois que nous battons l'Allemagne et nous sommes en finale. Je suis très heureuse. Maintenant, nous devons profiter de cet effort et de toute cette tension, et continuer à soutenir ces joueuses."
Salma et Martín-Prieto
Tomé a également expliqué ce qu'elle recherchait en faisant entrer Salma Paralluelo et Cristina Martín-Prieto. "Nous recherchions plus de profondeur. Nous savions qu'elles allaient nous laisser plus d'espace. Avec Mariona et Pina, il nous était difficile d'aller de l'avant parce qu'elles étaient très fortes, mais au moins cela nous a permis d'avancer et de créer des options à l'intérieur. Avec Salma, nous avons essayé de menacer l'axe. Avec Martín nous avons pu nous projeter vers l'avant et conclure".