Championne d'Europe en 2022 et vice-championne du monde en 2023, la joueuse de 31 ans aux 88 sélections avait déjà fait l'impasse sur le rassemblement de juin afin de se ressourcer.
Elle a annoncé ce mercredi avoir "décidé de (se) retirer de la sélection" en vue de l'Euro en Suisse, où l'Angleterre défendra son titre à partir du 5 juillet, avec un premier match de groupe contre la France.
"Le football m'a énormément apporté et représenter mon pays a toujours été mon plus grand honneur. Ma fierté et mon ego me poussent à participer, mais je pense que l'équipe et les supporters méritent mieux. Pour l'instant, je ne suis pas en mesure de me donner à 100 % mentalement ou physiquement", a-t-elle écrit sur son compte Instagram.
Se mettre en retrait "est la meilleure chose à faire pour ma santé, mon avenir dans le football et, surtout, pour l'équipe", a-t-elle affirmé, ajoutant qu'il n'aurait pas été "juste de prendre la place" d'une autre.
La capitaine de Chelsea a participé à 36 matches toutes compétitions confondues cette saison avec son club, plus haut total de l'effectif (à égalité avec Johanna Kaneryd).
Bright est la deuxième internationale anglaise à se rendre indisponible pour l'Euro après Mary Earps, la gardienne du Paris Saint-Germain, qui a annoncé sa retraite internationale après avoir été rétrogradée au rang de remplaçante chez les Lionesses.
L'attaquante Fran Kirby a également annoncé mardi mettre un terme à sa carrière internationale, après avoir appris qu'elle ne serait pas retenue pour l'Euro 2025. La sélectionneuse Sarina Wiegman doit annoncer sa liste jeudi.