Titulaire samedi soir contre l'Angleterre (victoire 2-1), Maëlle Lakrar a terminé le match aux côtés d'Alice Sombath mais a été aperçue avec un bandage imposant à une cuisse après le coup de sifflet final.
Ce lundi matin, les 21 autres Bleues ont participé à la séance qui portait sur des exercices de circuit de passes sans opposition, des frappes devant le but, des penalties et des courses à haute intensité pour certaines joueuses. La capitaine Griedge Mbock, touchée par une fatigue musculaire au mollet droit depuis deux semaines, n'était pas présente non plus ce lundi matin sur les terrains d'entraînement près de St Gall (Suisse), comme depuis plusieurs jours.
Dimanche, la défenseuse avait suivi la séance en bord de terrain, encourageant régulièrement ses coéquipières. Seules les remplaçantes avaient pris part à cette séance. Elle devrait ne pas participer à la phase de poule en raison de cette blessure au mollet, a indiqué à l'AFP une source proche de l'équipe de France.
"La semaine dernière, les examens n'ont révélé aucune déchirure, poche de sang. C'est une fatigue passagère comme a pu avoir Amel Majri. Il faut un peu plus de temps. Je suis assez confiant sur le fait qu'elle puisse nous rejoindre rapidement", avait expliqué vendredi Laurent Bonadei.
En raison de ces deux absences, les deux jeunes Alice Sombath et Thiniba Samoura, toutes deux 21 ans, devraient donc être alignées par le sélectionneur mercredi soir à St Gall (21h00) face aux Galloises. Dans le groupe D, les Bleues sont à hauteur des Pays-Bas, qui affrontent l'Angleterre mercredi (18h00).