Sarina Wiegman, qui est sous contrat avec l'Angleterre jusqu'en 2027, entraînera les Lionnes lors d'une troisième finale consécutive de tournoi majeur, dimanche, dans le cadre de la 3e journée de l'Euro 2025. À la question de savoir s'il serait difficile de retenir l'entraîneuse de 55 ans après un nouveau tournoi réussi, et s'il y avait un prix qui inciterait la FA à la laisser partir, Bullingham a répondu : "Aucun prix du tout."
"Nous sommes engagés avec elle jusqu'en 2027, elle est engagée avec nous, et je sais que son attention, espérons-le après un succès dimanche, se portera très vite sur 2027", a-t-il déclaré lors d'un point presse jeudi au camp de base de l'Angleterre.
Wiegman est la première entraîneure, hommes et femmes confondus, à avoir participé à cinq finales majeures consécutives, dont deux avec les Pays-Bas, et Bullingham a salué ses performances jeudi. "Son record d'atteindre cinq finales est phénoménal, je ne crois pas que quelqu'un s'en soit jamais approché dans le passé", a-t-il ajouté. "Je pense qu'à l'avenir, il sera vraiment difficile pour quiconque de réaliser cela."
Bullingham a partagé une accolade avec Wiegman après que l'Angleterre s'est qualifiée lors de son quart de finale contre la Suède, en marquant deux buts en fin de match puis en s'imposant lors d'une séance de tirs au but qui a compté plus d'échecs que de réussites. Interrogé sur ce que les deux avaient partagé à ce moment-là, Bullingham a ri et a répondu qu'il n'y avait "rien qui puisse être partagé ici".
Si Wiegman a été louée pour son remarquable palmarès, elle a aussi été critiquée pour son approche rigide de la sélection pendant le tournoi, certains plaidant pour des remplacements plus précoces. "Nous avons une entraîneure vraiment spéciale, et je pense que nous devrions tous le reconnaître", a déclaré Bullingham. "Le parcours en tournoi est incroyable, mais je vois aussi le travail qu'elle fait avec les joueuses, les relations qu'elle construit, les liens qu'elle crée lors des stages sont phénoménaux.
"Et juste une tête froide, et la façon dont elle transmet cela sur le terrain, elle a généralement l'air d'être la personne la plus calme du stade. Je pense que c'est une entraîneure vraiment spéciale et nous avons de la chance de l'avoir."
L'Angleterre, avec l'Irlande du Nord, l'Écosse et le Pays de Galles, est la seule candidate à l'organisation de la Coupe du Monde Féminine 2035 et Bullingham espère que le succès de l'équipe en Suisse créera une vague de soutien. "Nous espérons que cela contribuera à inspirer un élan positif pour cela et à susciter le soutien des supporters dans tout le pays, a déclaré Bullingham. Nous espérons que beaucoup plus de jeunes filles à travers le pays regarderont vers 2035 et se diront: 'Quelle fantastique opportunité pour moi !'"
L'Angleterre a vu le nombre de filles se mettre au football augmenter après la victoire de l'équipe à l'Euro 2022, et Bullingham, qui entraîne aussi au niveau local, espère voir encore plus de filles se tourner vers le football après avoir vu les Lionesses ce mois-ci.
"Nous espérons utiliser ce tournoi comme un nouveau tremplin pour faire avancer le football féminin et le football des filles, a-t-il déclaré. J'ai vu l'impact lorsque nous réussissons dans ces tournois, et nous espérons vraiment retrouver cet impact après celui-ci."