"Je pense que si l'on parle de mérite, l'Espagne mérite de gagner pour tout, insiste la sélectionneure. Nous sommes une équipe qui se bat et qui fournit beaucoup d'efforts, avec beaucoup d'énergie, de valeurs. (...) Le fait que toutes les questions ici concernent le football explique le grand changement que nous avons accompli. Ce qui est clair pour moi, c'est que le travail est fait pour que tout se passe bien demain."
Montse Tomé assure que "l'équipe va bien" et que les charges ont été adaptées en fonction de la fatigue des joueuses sur les dernières sessions d'entraînement : "Elles ont hâte d'être en finale, mais elles ont déjà l'habitude de vivre ces heures qui précèdent le match." Elle s'attend à "un match très équilibré" : "Ce que nous ont appris les matchs précédents contre elles, c'est qu'à Wembley, nous méritions mieux. Elles sont très compétitives et même lorsqu'elles ne semblent pas être au meilleur de leur forme, elles finissent par gagner. À Barcelone, le match était très équilibré et nous avons renversé le score. C'est une finale, un grande rival, ça va être équilibré."
L'Espagne disputant sa troisième finale en deux ans, elle assure que l'équipe ne ressent "pas de pression" : "Tout au long du championnat, nous avons écrit l'histoire : une qualification historique en demi-finale puis en finale, une victoire face à l'Allemagne, contre lesquelles nous n'avions jamais gagné... Le premier objectif que nous avions de jouer six matchs lors de cet Euro et nous allons les jouer. L'Angleterre défend son titre et nous allons nous battre."