Plus

Le sélectionneur des Pays-Bas croit à "un miracle" contre les Bleues

Andries Jonker lors du match face à l'Angleterre.
Andries Jonker lors du match face à l'Angleterre.ALEXANDER HASSENSTEIN/Getty Images via AFP
Andries Jonker, le sélectionneur des Néerlandaises qui doivent battre les Bleues avec trois buts d'écart dimanche à Bâle pour se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro 2025, croit un "miracle" possible.

"Nous avons une très bonne équipe et parfois il y a des miracles qui se passent", a assuré ce samedi devant la presse à Bâle le coach, à la veille du troisième et dernier match de la phase de poule, faisant référence à deux reprises à la "remontada" de 2017 entre le PSG et le FC Barcelone (4-0, 6-1).

"Il faut croire en nous, à la victoire, on a parlé de confiance en soi et de conviction, il faut le montrer sur le terrain", a poursuivi le sélectionneur, ajoutant : "je m'en fiche des statistiques".

Selon lui, son équipe "va essayer de faire un exploit que personne n'oubliera jamais. J'aimerais bien créer 'le miracle de Bâle'". Après avoir été sèchement battu par l'Angleterre mercredi (4-0), "maintenant, on va jouer contre la France qui est une super équipe, la performance n'était pas bonne contre l'Angleterre, ok, maintenant on tourne la page", a-t-il affirmé.

"J'ai effectivement dit que notre plan n'était pas bon, car il avait été mal exécuté. Mais c'est bien mes idées, on en avait discuté avec mon staff. C'est ma faute. On propose une tactique aux joueuses, et elles ont la possibilité de donner leur avis. Cette défaite leur reste en travers de la gorge. Elles ont été blessées", a reconnu Andries Jonker.

"Je crois en notre équipe et dans le football tout est possible", a affirmé la milieu néerlandaise de l'OL Lyonnes Danielle van de Donk, qui pourrait jouer son dernier match en grande compétition avec son équipe nationale, a-t-elle annoncé.