"Cette qualification est vraiment incroyable, se félicite l'attaquante italienne. Avant le match, j'ai pensé au fait qu'on le méritait. Et je suis tellement heureuse parce que le football féminin italien progresse beaucoup et on méritait une telle récompense. La chose la plus importante pour moi maintenant c'est que des petites filles puissent rêver de devenir footballeuse professionnelle. Ça me rend heureuse."
La numéro 11 italienne raconte une fin de match très stressante : "Quand j'ai vu Girelli marquer, j'ai couru, j'ai crié et j'ai sprinté vers elle pour célébrer. Elle est tellement incroyable. (...) Puis j'ai attendu les trois coups de sifflet final pour exhulter, on attendait tellement que l'arbitre siffle."
Elle l'assure, ce mercredi soir, les joueuses ont prévu de "chanter, danser et crier" pour célébrer cette victoire 2-1 face à la Norvège. "On pensera à notre futur adversaire demain et à recharger nos batteries. On regardera le match à 21h pour savoir qui de l'Angleterre ou de la Suède on affrontera. Dans tous les cas ça sera une demi-finale compliquée."